conception du véhicule

En photo, mon amis Christophe, le concepteur réalisateur du 4x4 qui va nous transporter dans la totalité de notre aventure.( sur la photo transformé en serveur)

C' est un p'tit gars du ch'nord de la france qui est venu atterrir et s' enraciner sous le soleil du midi . Mécano de métier il est aussi touche a tout électricien , plombier , peintre , rectifieur de n' importe quoi ce qui fait que je lui ai confié mon véhicule et nous avons attaqués ensembles les transformations,  pour cela il n' a pas hésité a prendre la semaine de congé qui lui restait.









j' ai amené le véhicule un jour de printemps avec la remorque chargée de ferrailles et de tôles.
nous avons montés le barnum pour protéger le4x4 des intempéries, bloqués le portail pour éviter les agressions extérieures..............







........malgré ces nombreuses précautions la frénésie destructrice c' est emparée de nous et a grands coups de tronçonneuse tout ce qui gênait fut impitoyablement tronçonné.......................









..............la mission,  récupérer un maximum de place pour installer un maximum de rangements pour stocker un maximum de chose et en  un minimum
d'encombrement pour un maximum d' espace vital.  Le tout sans plans, sans calculs pré définis, deux mots en tète simple et fonctionnel.






Réalisation des fonds de plancher en tôle de 1mm entièrement pliées a l' huile de coude, soudées, rivetés et collées pour l' étanchéité.
le résultat est impécable.








                                                                     

   configuration des panneaux latéraux.
châssis tubulaire. 
poutrelle en tu de 500x50 pour supporter le toit et rigidifier la structure.
base en cornière de 40.
les montants sont en tubes de 30x20.
c' est du costaud.



 présentation du toit qui est celui d'origine du véhicule et création de la partie avant.



heureusement pour nous le toit est en aluminium mais avec la rehausse le véhicule est quand mème a plus de 2 mètres du sol.



pose du porte joint









collage du joint pour l' occasion nous avons embauchés les filles. 


confection d' une étagère pour entreposer les couettes








                      présentation et fixation du toit
heureux
Cathy viens voir s' il et possible de faire la même
chose sur sa polo
pose du lit
provenance du sommier a lattes le clic-clac du bureau.
idem pour le matelas un très confortable Simmons .
si d' aventure vous devez vous équiper d' un matelas confortable
 avant toutes choses renseignez vous sur les prix vous n' allez pas être déçus 

perçage et installation de deux  petites vitres  de chaque coté
pour un peu de clarté et  une meilleure vision latérale
3/4 arrière quand il faut s' engager sur un carrefour
en pensant aussi qu' au pakistan et en Inde on roule a gauche 
masticage , ponçage une bonne couche d' anti-rouille a
 l' intérieure et a l' extérieure car le printemps est humide 

 










la pluie est au rendez vous donc nous
en profitons pour installer le treuille
outil de première nécessitée quand on roule
en solo et que l' on a l' intention de ne pas rester
sur les chemins battus.  


savants calculs

découpage au cuter

couture des galons













panneau arrière


conception de la toile



















joli morceau 9 mètres par 120cms 

madame la machine a coudre n' a pas résisté
a l' évènement  
ce n' est pas une mince affaire que de
 fabriquer la toile , l' installer sur le
véhicule c' est une autre histoire et si
l' on ne veut pas se retrouver avec la
toile dans la poubelle il faut respecter
certaine règles
1° placer l'arrière haut.
 
 l
2° tracer, couper, placer les deux cotés hauts
minimum trois personnes et chacun prend ses
responsabilités sinon c' est la cata, la j' en vois une qui
n' est pas d' accord. 
3° fixer l'arrière bas, rentrer le tissu a l' intérieure
tracer, couper fixer les deux cotés bas.
normalement si tout se passe bien vous vous retrouvez
 avec ce genre de résultat. la toile bien tendue qui ne fait
  pas la grimace ni de plis disgracieux



Pour fixer la toile au toit de du véhicule nous avons utilisés un porte jonc en aluminium et un jonc souple cousu sur la toile, idem pour la partie basse arrière car c' est la que ça tire le plus. Pour les cotés bas nous avons utilisés une réglette plate de trois centimètres pour fixer la toile au châssis. Le toit est maintenu ouvert par deux compas articulés, les articulations proviennent  du système couchette du clic-clac.  

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